Quelles sont les marques préférées des 18-30 ans ?

27 septembre 2019 à 8h29 par Armelle R

Une étude a été faite sur les marques que portent les millennials. Et les marques abordables sont plébiscitées par les jeunes.

SWIGG
La marque préférée des 18-30 ans, c'est Zara avec 42 euros dépensés en moyenne.
Crédit : Pixabay

L’application Joko a fait une étude sur les marques les plus portées par les 18-30 ans. Elle a analysé les achats de 50 000 millennials. Une génération qui suit beaucoup les tendances des influenceurs sur Instagram. Ils regardent ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux et s’en inspirent.

Dans cette étude, ils ont également détaillé combien les millennials dépensent par enseigne. Résultat, 3 marques ressortent : en premier, la marque préférée des 18-30 ans c’est Zara avec 42 euros dépensés en moyenne, ensuite c’est H&M avec 27 euros de panier moyen et ensuite Kiabi. En quatrième, chez les hommes, Celio est plébiscitée et c’est Primark pour les femmes. On se rend compte que ce sont des marques plutôt accessibles et pas très chères. On est un peu étonné de ne pas retrouver certaines marques en ligne comme Asos.

Parmi les marques un peu plus coûteuses, les 18-30 ans sont particulièrement fans de Lacoste, puis Sandro et Maje. Les lingeries des millennials, elles, sont achetées principalement chez Etam et Undiz.

Combien dépensent-ils par an en shopping ?

Alerte cliché ! Ce sont les femmes qui dépensent le plus en shopping, d’après cette étude. Elles mettent 487 euros par an dans leurs achats contre 402 euros pour les hommes.