Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Quelle série est la plus vue sur Netflix dans le monde ?

22 mai 2017 à 17h17 Par Maud Tambellini

Trois ans presque que Netflix a fait son entrée dans le monde audiovisuel français, chamboulant au passage notre façon de consommer films et séries. Alors justement quelle série est la plus visionnée en France ? Et quelle est celle qui est la plus vue à travers le globe ?

Un peu plus de 70 millions d’abonnés Netflix dans le monde

Si Netflix a débarqué dans l’hexagone en septembre 2014 et compte désormais un peu plus d’un million de fidèle, la plateforme de vidéo en streaming était déjà bien présente un peu partout à travers le globe. 190 pays y ont accès, l’Amérique du Nord restant la zone où Netflix compte le plus d’abonnés.

En tout cas le site highspeedinternet.com s’est amusé à calculer le nombre de connexions à travers le monde, permettant d’établir un top 5 mondial des séries les plus regardées. Mais aussi de voir les préférences selon les pays. Et surprise, pas de Game of Thrones, série la plus téléchargée de l’histoire dans laquelle un célèbre sorcier aimerait bien jouer !

Sherlock, la série la plus vue sur Netflix à travers le monde

Et en tête on retrouve donc Sherlock, série télévisée policière britannique diffusée sur la BBC et relayée sur Netflix. Elle s’inspire librement des aventures du détective Sherlock Holmes et du docteur Watson.

La deuxième série la plus vue sur Netflix à travers le monde n’est autre que Friends, beaucoup moins surprenant au vu du nombre de rediffusion des épisodes de la sitcom américaine rien que chez nous.

En trois on trouve Narcos, série produite par Netflix concernant la traque de Pablo Escobar. En quatre une autre série Netflix, le thriller politique House of Cards. Et enfin pour finir ce top 5 mondial, on retrouve la série comique américaine New Girl. Elle suit les histoires de quatre colocataires sur un modèle court d’épisode de 20 minutes.

Et la série la plus vue en France est…

Au delà du top 5 mondial, il y a donc des préférences nationales. Et si au Costa Rica on plébiscite la série zombiesque the Walking dead, en France la préférence va à The Returned. En fait il s’agit d’une adaptation américaine de la série française les Revenants qui elle était diffusée sur Canal Plus.

Car c’est l’autre différence entre les pays. Selon les lois et la concurrence en place, le catalogue n’est pas le même. Chez nous par exemple, la diffusion de Grey’s Anatomy est détenue par TF1. De ce fait vous ne trouverez pas le show sur le catalogue Netflix français alors que vous le retrouverez sur le catalogue israélien !

Maud Tambellini