Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Quelle est la ville française la plus attractive?

05 janvier 2018 à 16h57 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : wikimedia

Vous souhaitez savoir quelle est la ville où vous allez avoir plus de chance de trouver un emploi et un logement. Jobijoba et Meilleurtaux.com ont établi le premier baromètre Live and Work. Voici le classement !

Si vous êtes chômeur, on vous conseille d’emménager à Lille. La capitale des Flandres truste la première place de ce classement établi par Jobijoba et Meilleurtaux.com. Classement qui prend en compte plusieurs atouts : l’emploi, le salaire et l’accès au logement. Les recrutements auraient progressé de 10% en 2017 dans cette ville du Nord par rapport à l’année précédente. Il faut savoir que la progression moyenne au niveau national est de 8,2%. Lille propose de nombreux postes dans l’informatique, le tertiaire et la santé. Idéal si vous êtes à la recherche d'un emploi !

           

On retrouve à la deuxième place Grenoble suivie de Dijon. Nantes, Toulouse et Rennes complètent ce classement Live and Work. Paris se retrouve à la 15ème place et les villes méditerranéennes Marseille, Montpellier, Nice, Toulon sont les mauvaises élèves. La raison, ces villes accueillent un nombre élevé de retraités et ne proposent pas énormément d’offres d’emplois.