Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Quel est le morceau de rap écouté en boucle par le premier ministre Edouard Philippe ?

12 février 2020 à 19h20 Par Bertrand Loppin
Le 113 ambiance Edouard Philippe sur « Tonton du bled »
Crédit photo : 113

Un membre de l’entourage du premier ministre vient de révéler que ce dernier adore écouter un morceau de rap culte des années 2000. Edouard Philippe aurait un faible pour l’un des tubes du groupe 113…

A première vue, les relations entre rappeurs et hommes politiques n’ont jamais été des plus simples. Il y a quelques années, il y avait même une sorte de tradition entretenue de parts et d’autres qui consistait à instaurer un clash permanent, notamment avec les différents ministres de l’intérieur en place. Ainsi, NTM, La Rumeur ou encore Sniper, ont fait couler beaucoup d’encre. Mais, il semblerait que les temps changent. Déjà, en 2007, Ségolène Royal avait surpris pour son intérêt pour ce genre musical. Il est vrai qu’elle était en campagne pour les élections présidentielles… Elle n’avait pas hésité a revendiqué sa passion pour Kery James. Ce dernier lui avait ensuite apporté son soutien pour sa candidature à l’Elysée.

Aujourd’hui, c’est le premier ministre Edouard Philippe qui a décidé de nous surprendre.  Ainsi, un de ses proches, le parlementaire Gilles Boyer vient de faire une petite confidence au cours d’une interview accordée au journal Le Parisien. Ainsi, on apprend qu’Edouard Philippe est un fan du 113 et plus particulièrement, il est accroc à l’un des titres du groupe sorti en 1999 sur l’album « Les princes de la ville ». Le premier ministre écouterait en boucle le morceau « Tonton du bled », un titre qu’il aurait récemment ajouté à sa play list alors qu’il est en pleine campagne pour les élections municipales et qu’il souhaite revenir sur ses terres au Havre…