Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Que vaut l’expo « The World of Banksy » à voir à Paris ? (photos)

20 juin 2019 à 12h59 Par MT
Crédit photo : Swigg

C’est peut-être l’un des street artists les plus connus de la planète et pourtant personne ne sait qui il est. Une expo sur le travail de Banksy a ouvert à Paris et à en croire les visiteurs rencontrés sur place ; ça vaut le détour.

L’exposition « The World of Banksy » a ouvert le 13 juin dernier à Paris à l’espace Lafayette Drouot dans le 9èmearrondissement. Elle va rester en place jusqu’au 31 juillet. Le nom de l’exposition que l’on peut traduire par «  le monde de Banksy » est en soi un jeu de mot. Car elle va vous permettre de pénétrer dans l’univers du street artist mais également de suivre son travail par zone géographique.

Banksy a en effet secoué ses bombes de peinture en Angleterre, aux Etats-Unis mais aussi à Bethléem sur le fameux mur de séparation construit par Israël. Une construction d’exposition qui a plu aux visiteurs rencontrés sur place. On écoute Olivia.

Écouter le podcast

Dans l’expo, vous verrez une soixantaine d’œuvres de Banksy ; que ce soit des œuvres en tableau ou certaines de ses fresques reproduites à même les murs de la galerie.

En prime certaines déclarations attribuées à Banksy sont affichées pour essayer de comprendre encore plus ce qui motive l’artiste derrière ses dénonciations artistiques de la société de consommation.

 

En revanche pour Thibault qui a aimé l’expo, selon lui, le projet en soi n’aurait pas plus à Banksy.

Écouter le podcast

L’expo « The world of Banksy » est donc à voir jusqu’au 31 juillet du mardi au dimanche de 10h à 18h. Comptez 14 euros en tarif unique pour les adultes ; 12 euros pour les enfants de moins de 12 ans.