Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Que valent les nouvelles box présentées par Free ?

05 décembre 2018 à 13h52 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Free a tenu une keynote ce mardi 4 décembre pour présenter deux nouvelles box ; la freebox One et la Delta. Au programme ; du Netflix intégré, du son de qualité, un assistant vocal mais aussi un certain coût.

Qu’on se le dise tout de suite, à l’image de ce que peut faire Apple avec ses Iphones, Free a annoncé deux nouvelles box. Mais l’une des deux est une version « bon marché » et moins performante de la première.

La vraie révolution concerne la Freebox Delta combinée à son Freebox player doté d’un son Devialet. Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit d’une société française qui s’est fait récemment connaître par son enceinte haut-de-gamme baptisée Phantom et qui se vend tout de même plus de 1000 euros !

 

Cette Freebox Delta intègre un abonnement Netflix, également la technologie Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon. Cette dernière vous permettra de commander avec votre voix l’allumage de votre télé, de naviguer dans le catalogue Netflix en demandant par exemple «  montres-moi tous les films avec Brad Pitt ? ». En prime la box vous permettra d’avoir le wifi le plus rapide du marché et la fibre optique va passer à 10 Gbits pour les foyers équipés.

Concrètement sur le papier, cette Freebox Delta envoie quand même du lourd. Mais il y a des points négatifs. Le prix déjà. Il faudra payer 49,99 euros par mois d’abonnement plus 10 euros mensuel de location du player son. En prime l’abonnement Netflix intégré est le plus standard. Pour avoir le droit à des contenus en ultra HD et 4 appareils connectés, il faut compter encore six euros en plus. Et il y aussi des frais de mise en service à 99 euros. Ça commence à chiffrer !

Rapidement pour la deuxième box présentée la freebox One, la fameuse « bon marché », il y a toujours l’abonnement Netflix intégré, une connexion ultra rapide mais pas d’Alexa cette fois semble-t-il. Comptez 29,99 euros par mois l’abonnement la première année. Puis 10 euros de plus.