Artistes

Quand Sniper revisite son célèbre morceau « Gravé dans la roche » pendant le confinement (vidéo)

16 avril 2020 à 10h45 Par A.L.
Sniper a revisité son mythique morceau "Gravé dans la roche".
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @sniperofficiel

Surprise ! Ateko et Tunisiano de Sniper ont profité du confinement pour proposer un freestyle inédit qui plaira aux nostalgiques. Un remix de "Gravé dans la roche" complètement revisité à la sauce 2020.

Avis aux nostalgiques ! Souvenez-vous. Il y a 17 ans, Sniper, le groupe de hip-hop originaire de Deuil-la-Barre, dans le Val-d'Oise, sortait son album Gravé dans la roche, avec le titre éponyme devenu aujourd'hui une véritable référence du rap français. Près de deux décennies plus tard, deux des membres du groupe, Aketo et Tunisiano (Blacko a quitté l'aventure, ndlr), viennent de dévoiler une version revisitée de ce morceau, imaginée durant le confinement. En effet, c'est sur leur compte officiel que les deux rappeurs ont posté chacun leur couplet réinterprété pour l'occasion. Avec leur flow légendaire, les deux artistes reviennent ainsi sur les changements de la société après toutes ces années.

"Quoi de neuf depuis tout ce temps ? Et vu que tout change, 2020, j'vois qu'les MC s'cambrent. Et pour le reste c'est idem, vu que j'vieillis pas si mal, j’ai toujours la voix qu't’aimes, la même signature vocale", débute alors Tunisiano en référence à 2002. "Toujours le même salaud, dégueulasse, attention, gros menton, grosse moustache alias Tunisiano", clame-t-il en blaguant avant de conclure : "Ici tu hoches la tête, l'album t'mets en transe, Sniper, gravé dans la roche, on revient choquer la France".

Voir cette publication sur Instagram

Gros menton grosse moustache alias @tunisianofficiel @aketofficiel #sniper

Une publication partagée par S N I P E R (@sniperofficiel) le

Aketo surenchérit ensuite avec son couplet. "Et laisse passer la mif, à jamais gravé dans la roche, je suis toujours un maigrichon mais j’ai pris un peu de bide". Il évoque ensuite la rupture du groupe, qui était initialement composé d’un troisième membre : Karl dit Blacko. "Depuis les choses ont changé, t’as suivi le feuilleton, séparation, re-formation, puis re-séparation. Je vais pas lever le drapeau blanc, juste le drapeau algérien mais ce serait mentir si je disais que ça me fait rien. 

Voir cette publication sur Instagram

✨Confiné dans la roche @aketofficiel✨

Une publication partagée par S N I P E R (@sniperofficiel) le

En somme, Sniper a trouvé le meilleur moyen de redonner le sourire aux fans de rap français durant cette période compliquée !