Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Quand les enfants existent sur le web avant même leurs naissances (photo)

12 mars 2019 à 15h17 Par MT
Crédit photo : Wikipedia

Dévoile-t-on trop de détails de sa vie sur les réseaux sociaux ? En tout cas selon un récent sondage, 30% des bébés ont une emprunte numérique avant même de voir la lumière du jour.

C’est un phénomène de société grandissant selon le sondage mené par l’institut Gece auprès de 1011 enfants de moins de 8 ans. Il en ressort que 30% de ses enfants existaient déjà sur le web avant même de sortir du ventre de leur mère.

Il faut savoir qu’à partir du moment où un enfant apparaît sur les réseaux sociaux, il possède une emprunte numérique. Or, les photos d’échographie fleurissent désormais sur la toile. Preuve en est ; en allant sur instagram et en tapant le hashtag pregnant, vous découvrirez de nombreux bébés désormais présents à jamais sur le web et pourtant pas encore nés.

Sans surprise, ce sont les moins de 30 ans qui sont les plus adeptes de l’annonce d’une grossesse sur les réseaux sociaux. À tel point qu’un mot a été crée en anglais. On parle de sharenting ; contraction de parenting et share. Un quart des parents de moins de 30 ans a ainsi annoncé la naissance d’un bébé à venir sur Facebook notamment.