Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Quand Google met Mamoudou Gassama à l’honneur sur son extension Maps

24 octobre 2018 à 12h55 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Mamoudou Gassama, c’est ce jeune malien qui a escaladé à mains nues la façade d’un immeuble à Paris pour sauver un petit garçon de 4 ans suspendu à un balcon dans le vide. Google vient de lui rendre hommage à sa façon.

Les images avaient fait le tour de la toile. Mamoudou Gassama, jeune malien sans papier, n’avait pas hésité une seconde en mai dernier avant d’escalader à mains nues la façade d’un immeuble pour sauver un petit garçon suspendu à un balcon dans le vide.

L’acte héroïque avait tellement ému que Mamoudou Gassama a été reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée. Depuis il a même été naturalisé français et a obtenu un service civique chez les pompiers de Paris.

Et désormais Mamoudou Gassama est même sur Google Maps. En effet lorsque vous survolez le fameux immeuble qu’il a escalé situé rue Marx Dormoy dans le 18ème, il est désormais répertorié comme un site historique appelé « Mamoudou Gassama’s Hall of Fame ».

capture d'écran de Google Maps

Google n’y serait par contre en fait pour pas grand chose. Il s’agirait d’un référencement automatique généré par logiciel.