Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Quand donner de ses nouvelles après un premier rencard ?

30 mars 2018 à 09h19 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Quand un premier rendez-vous se passe bien, on a tendance à vouloir donner des nouvelles, mais on ne sait pas comment s’y prendre. Pas de panique, une étude nous explique quand envoyer un premier message après ce fameux premier "date ".

Quand donner des nouvelles après cette première rencontre ? Qui doit donner des nouvelles ? Trop de questions qui nous prennent la tête. Grâce à une étude du site de rencontres Meetic, on a les réponses.

Pour 68% des Français, peu importe qui envoie le message en premier. Mais attention, les femmes s’attendent à ce que ce soir leur partenaire qui fasse le premier pas. Un tiers des femmes partent du principe que c’est à l'autre d’envoyer un message après un premier rdv. Du côté des hommes, 20% d'entre eux pensent que c’est à eux de le faire.

Un premier message dans les 24 heures

Le premier message est souvent envoyé dans les 24 heures qui suivent le premier rencard. Ça concerne un Français sur deux. Ce premier message est très important. En effet, s'ils ne reçoivent aucun message, 39% des Français passent immédiatement à autre chose dès le lendemain. Ça ne pardonne pas.

Pour reprendre contact après un premier rdv, pas de prise de tête. Il faut privilégier un message tranquille, sobre, simple et sincère. 92% des Français préfèrent recevoir un message comme « J’espère te revoir bientôt », ou « J’ai passé une bonne soirée ».

En revanche, dans cette étude, un chiffre reste flippant : 42% des Français souhaiteraient recevoir une déclaration d’amour comme un « Je t’aime », et cela dès le lendemain du premier rendez-vous !