Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Quand Damso manifeste dans les rues contre le racisme (vidéo)

08 juin 2020 à 12h00 Par A.L.
Damso n'a pas hésité à descendre manifester pour le mouvement #BlackLivesMatter.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Alors que ses fans attendent avec impatience la sortie de "QALF", Damso a été aperçu en train de défiler lors des manifestations #BlackLivesMatter en Belgique.

Depuis quelque temps, Damso travaille d'arrache-pied sur son tout nouveau projet intitulé QALF. Initialement, le rappeur avait prévu de sortir cet album dans le courant de l'année 2019. Mais, les semaines sont passées et rien n'est arrivé. Et pour cause... L'artiste a préféré reporter l'album QALF car sa mère était dans le coma à l’hôpital, comme il l'avait annoncé par le biais de son couplet dans son featuring avec Hamza intitulé God Bless sorti en décembre dernier. Si la sortie de son album n'a jamais été aussi proche, Damso a été aperçu, ce dimanche 7 juin, en train de manifester dans les rues de Bruxelles afin de réclamer justice pour Adama Traoré et George Floyd. En effet, parmi les 10 000 personnes qui ont participé à cette manifestation #BlackLivesMatter, les fans ont pu compter parmi le soutien du rappeur belge. Incognito, avec un masque et une capuche, Damso a tout de même été repéré par plusieurs fans qui l'ont immortalisé applaudir et lever le poing en signe de contestation.

Lutter perpétuellement contre le racisme est une cause chère au coeur de Damso. Dans l'introduction de son troisième album baptisé Lithopédion, l'artiste bruxellois n'hésite pas à exprimer ses convictions avec des mots lourds de sens sur son vécu. "C’est rien d’bien méchant, il m’a juste traité d’nègre des champs, mais c’est rien d’bien méchant, j’ai juste niqué sa mère sur le champ", clamait-il alors.