Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

PSG : « On doit être les premiers à croire en nous » (Marco Verratti)

04 mai 2021 à 11h30 Par Mikaël Livret
Tout est encore possible pour le PSG dans la course à la finale de la Ligue des Champions 2021.
Crédit photo : @marco_verratti92

Condamné à l’exploit après sa défaite au Parc des Princes, le PSG affronte Manchester City en demi-finale retour de Ligue des champions ce mardi 4 mai. Match à 21H.

Des guerriers. C’est ce qu’on veut ce soir sur le terrain de Manchester City. Pour atteindre une seconde finale de Ligue des Champions consécutive, il faudra gagner par au moins 2 buts d’écart. L'incertitude domine sur l’état de forme de Kylian Mbappé. Le crack de Bondy est touché au mollet.

« Prêt à mourir sur le terrain »

Neymar donne le ton pour LE rendez-vous de la saison du PSG sur la scène européenne. Marco Verratti a aussi donné son sentiment sur le match de ce soir.

« Jouer avec notre jeu, ça nous a permis d’arriver jusqu’ici aujourd’hui. On sait que ça va être un match difficile. Il faudra gérer les émotions (et) faire le maximum chaque minute car, comme on l’a vu au match aller, un match ça peut se décider sur des petites choses. »

« On a Kylian, on a Neymar qui peuvent changer la physionomie »

Jouer à fond les 90 minutes sera sûrement l’une des clés pour contrer les plans des Anglais.

« Je pense que la clé principale, c’est de jouer au ballon, de se créer des occasions, de profiter aussi : le football, c’est du plaisir sur ce type de match, explique celui qui est surnommé « le petit hibou ». Après, bien sûr, il y a le mental, les personnalités. Ce sont des matchs importants. On affronte les meilleurs joueurs. Des fois, il suffit d’un petit coup de génie comme ça peut arriver pour nous. On a Kyllian (Mbappé), on a Neymar qui peuvent changer la physionomie ».

L’international italien trouve « normal qu’il y ait un peu de déception » après la défaite au match aller (2-1 NDLR) au Parc des Princes. « Je pense que c’est pas un match où on méritait de perdre. On a hâte de montrer sur le terrain qu’on peut le faire. On doit être les premiers à croire en nous. (…) Il faut faire les choses comme je dis toujours : s’entraîner à 100%, entrer sur le terrain, être prêt à chaque duel. C’est uniquement comme ça qu’on peut gagner ce type de match ! »

Réponse sur le terrain pour Paris ce soir. Le coup d’envoi de Manchester City – PSG est à 21h.