Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Pourquoi met-on la langue pour embrasser ?

23 octobre 2017 à 10h07 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : https://www.pexels.com

Des chercheurs se sont penchés sur le fameux French Kiss. Ils ont voulu savoir pourquoi on s’embrasse avec la langue. Selon eux, ce serait un instinct de survie. On vous explique pourquoi…

C’était notre angoisse au collège: comment embrassez son partenaire ? Doit-on tourner la langue dans le sens d’une aiguille d’une montre ou dans l’autre sens ? Mais concrètement pourquoi embrasse-t-on notre partenaire avec la langue ? Des chercheurs se sont posés la question.

Le French Kiss qui est perçu comme une pratique française est loin de faire l’unanimité. Il faut dire qu’il y a plus hygiénique. C’est un peu bizarre de coller sa langue à celle de quelqu’un d’autre. Alors pourquoi on se galoche ? Ce serait un instinct de survie . Ce processus d’échange de salive nous permet de trouver un partenaire génétiquement compatible. Plutôt surprenante cette analyse ! Nous recherchons une personne avec des réponses immunitaires différentes des nôtres. Pourquoi ? Tout simplement, on recherche inconsciemment à avoir un enfant mieux préparer à lutter contre les maladies infectieuses.

                                                                            

Grâce à la salive et l’haleine, nous analysons la santé, la fertilité et la compatibilité génétique de notre partenaire. Concrètement, on détecte s'il y aura une harmonie sexuelle ou pas ! Pas besoin de passer à l’acte, un baiser détecte si vous êtes un bon coup ! Ce sont le plus souvent les femmes qui savent jauger leur partenaire. En gros, s’il embrasse mal, elles refusent de faire l’amour. Soyez bon à votre prochain rendez-vous Tinder !

Autre explication, les lèvres et la langue sont un prolongement direct de nos parties intimes. C’est le constat émis par un professeur en psychologie à l’Université d’Etat de New York Gordon G. Gallup Jr. Selon lui, la moitié des nerfs crâniens sont directement connectés à la région de la bouche. Enfin, de nombreux scientifiques s’accordent à dire que l’échange de salive stimulerait la dopamine. Cette dernière joue un rôle dans le sentiment d’attachement romantique. Plus on s’embrasse, plus on est amoureux !