Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Pourquoi les hommes du 93 n’ont pas la cote avec les Parisiennes ?

20 décembre 2018 à 09h45 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Une étude sur les relations amoureuses des Parisiennes a été faite et le résultat est hallucinant. Si vous venez de Seine-Saint-Denis, vous avez peu de chances de sortir avec une Parisienne.

Cette étude réalisée par IFOP pour Cam4 Le Mag a été faites sur les Parisiens et les Parisiennes. Quels sont les critères qu’ils ont pour se mettre en couple ? Une étude a été réalisée après de plus de 2 000 personnes via un questionnaire en ligne.

On apprend d’abord que les Parisiens et les Parisiennes se veulent ouvert à la mixité sociale, géographique et ethnique mais la réalité est toute autre. Et notamment quand on leur demande s’ils pourraient être en couple avec quelqu’un d’une autre origine ethnique. Les Parisiennes sont 62% à ne pas vouloir se mettre en couple avec des hommes originaires d’Afrique sub-saharienne, 57% pour les hommes venant du Maghreb/Moyen-Orient. D’après les femmes sondées, ces hommes auraient une culture conservatrice peu respectueuse des principes d’égalité entre les sexes. Les clichés touchent aussi les hommes originaires d’Asie du Sud-Est. 54% des femmes les trouvent moins désirables sur les sites de rencontres. La raison ? Les asiatiques auraient un manque de virilité.

Les hommes de Seine-Saint-Denis sont aussi catalogués par les Parisiennes qui ont répondu à ce sondage. Une Parisienne sur 3 ne pourrait pas être en couple avec un habitant du 93. Le département de la Seine-Saint-Denis a une mauvaise image auprès des Parisiennes. Il cumule les records de pauvreté, de criminalité et de population étrangère.

La conclusion de cette étude : les Parisiennes préfèrent se trouver un partenaire dans Paris Intra-Muros.