Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Pourquoi les chauves ont la cote auprès des filles ?

18 octobre 2017 à 12h03 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay.com

Vous êtes chauve ou vous perdez vos cheveux ? Pas de panique… être chauve est tendance. Les hommes sans cheveux seraient ceux qui auraient le plus la cote auprès des femmes.

Bruce Willis, Fabien Barthez ou encore Jay Z doivent avoir le sourire après avoir lu cette étude. Une étude menée par l’université de Pennsylvanie nous apprend que les chauves sont jugés sexy par les femmes. Les chercheurs ont demandé à des étudiants de classer des images d’hommes selon l’impression qu’ils donnaient en terme de séduction, de confiance en eux, et de domination.

                             

Les résultats sont plutôt surprenants. Ce n’est pas la chevelure d’Antonio Banderas ou celle de Brad Pitt qui plait aux femmes mais plus le crâne de Jason Statham, Zinedine Zidane ou encore le surfeur Kelly Slater. Les hommes sans cheveux sont classés en tête. Une bonne nouvelle pour ces messieurs qui pourront arrêter de complexer. Aucune raison donc d’envisager des implants capillaires. La boule à zéro est tendance !

Alors comment expliquer ces résultats ? Selon les chercheurs, avoir un crâne chauve serait considéré comme un signe de force mentale plutôt que de vieillesse. Les hommes chauves donneraient l’impression d’être insaisissable, ce qui les rendrait plus sexy. Il renvoie l’image mature et sécurisante. Les chauves sont jugés solidaires, bien élevés et moins agressifs.

                                     

L’étude nous apprend également que les hommes chauves joueraient un rôle dominant au travail, les aidant à mieux réussir économiquement et en négociation. Il y a quand même un point négatif. L’étude a trouvé que les crânes rasés pourraient nous vieillir de quatre ans en moyenne. Les femmes apprécient les crânes rasés pour plusieurs raisons: vous ne squattez pas la salle de bain pendant deux heures pour perfectionner votre coupe de cheveux et puis vous ne piquez pas les après-shampoings !