Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pour mieux dormir, scotchez-vous la bouche !

28 mars 2019 à 11h29 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Se scotcher la bouche est une méthode surprenante, mais qui pourrait nous aider à mieux dormir.

Le sommeil est important pour être en bonne santé. Si des solutions classiques existent pour mieux dormir, une nouvelle méthode vient d'être dévoilée par un dentiste américain sur le site Mind Body Green: celle de se scotcher la bouche. D'après ce Mark Burhenne, avoir la bouche entravée nous aiderait à trouver le sommeil.

Cette technique nous pousserait à respirer avec le nez plutôt qu’avec la bouche. Lorsqu'on respire exclusivement avec le nez, cela diminue le risque de caries et améliore notre santé cardiaque. Cette méthode de respiration par le nez aide aussi lors de performances sportives, dans la perte de poids, la digestion, et aide aussi à limiter le stress ou la dépression.

En effet, d’après lui, respirer par la bouche augmenterait la quantité de monoxyde d’azote dans le sang et provoquerait des maladie cardio-vasculaire ou encore de l'hypertension artérielles. De plus, la respiration par la bouche favorise l’apparition de caries car la salive protège les dents.

Le mieux pour être sûr de respirer par le nez la nuit serait donc de se scotcher la bouche, d’après ce dentiste. Il faut bien sûr ne pas le faire si vous avez le nez bouché. Dans tous les cas, il faut demander conseil à votre médecin.