Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pour être heureux, grossissez à deux !

15 mai 2017 à 18h47 Par Geraldine Hammache

En voilà une étude qui va en faire sourire plus d'un ! Oubliez les régimes, pour être heureux il faut grossir à deux ! C'est ce que Léo, Armelle et Fayole nous apprenaient ce matin.

C'est une étude américaine (encore) et  très sérieuse qui a été menée par le National Center for Biotechnology Information. Voilà sa conclusion surprenante : le fait de grossir en même temps que son conjoint ou sa conjointe serait un signe de bonne santé dans votre couple.

Comment ? Developpons un peu !

L'étude en question a duré quatre ans, et a été réalisée sur quatre-vingt-cinq couples. Surprise, les couples qui ne grossissaient pas et qui avaient perdu du poids n'étaient pas très soudés. Pire, pendant ces quatre années, il y en a qui se sont même séparés.

En revanche, les personnes qui avaient pris des kilos pendant ces quatre années, avaient plus de chance que leur couple tienne. Mais pourquoi ? Les individus qui n'ont plus rien à prouver, et qui sont épanouis dans leur relation, pensent que ce n'est plus nécessaire de plaire à leurs conjoints.

Mouais... Un minimum quand même, il faut ne pas se laisser trop aller.

Ceci reste tout de même une bonne nouvelle : fini le comptage de calories, on se fait plaisir... Mais à deux bien sûr !