Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Pokémon Go : Attention à l'exclusion à vie !

18 août 2016 à 12h54 Par Rédaction

C'est par l'intermédiaire d'une mise à jour de ses pages de support que Niantic a fait connaître sa nouvelle politique. Et ça ne rigole plus pour les tricheurs !

Si un joueur est pris à "falsifier sa position, utiliser des émulateurs, exploiter un logiciel modifié ou non officiel ou bien accéder à un client Pokémon GO d'une manière non autorisée via un logiciel tiers", c'est gagné — Niantic prononcera une exclusion du compte ad vitam æternam. 

Déjà, en l'espace de six semaines, le nombre d'outils à disposition des tricheurs a littéralement explosé.

Entre les services tiers permettant de repérer les monstres de poche, ceux qui trompent le GPS afin de faciliter la chasse et les bots qui s'occupent de faire tout le travail de dressage, il est maintenant possible d'être un champion sans même véritablement se pencher sur le jeu.

C'est par l'intermédiaire d'une mise à jour de ses pages de support que Niantic a fait connaître sa nouvelle politique.

Maintenant, la sanction est irrémédiable : le bannissement à vie.

Concrètement, le mécanisme est simple : Si un joueur est pris à "falsifier sa position, utiliser des émulateurs, exploiter un logiciel modifié ou non officiel ou bien accéder à un client Pokémon GO d'une manière non autorisée via un logiciel tiers",Niantic prononcera une exclusion du compte... à vie...

De quoi bien réfléchir avant de tricher.