Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

PNL : Ademo lance un appel pour aider les SDF

23 mars 2020 à 10h40 Par A.L.
Ademo demande à ses fans d'aider les SDF.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "DA"

En pleine crise sanitaire liée à la propagation du nouveau coronavirus, Ademo du duo PNL a décidé de prendre la parole pour alerter la population sur le sort actuel des personnes SDF.

Il y a quelques jours, plusieurs sans-domicile fixe de Lyon, Paris ou encore Bayonne ont été verbalisés par les forces de l'ordre car ils ne respectaient pas le confinement instauré pour lutter contre la propagation du coronavirus. Depuis le début du confinement, "quatre ou cinq" cas de verbalisations de sans-abri ont en effet été recensés, a indiqué le quotidien régional Le Progrès"Nous demandons que des consignes claires soient transmises aux préfets pour que ces sanctions cessent immédiatement", a de son côté déclaré Florent Gueguen, directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS), qui regroupe 800 associations de lutte contre la pauvreté. Une colère partagée par Ademo, l'un des deux membres de PNL. En effet, alors que N.O.S a pris la parole il y a peu pour sensibiliser ses fans contre le Coronavirus en les incitant à respecter les gestes barrières, c'est aujourd'hui au tour de son frère de sortir du silence. 

"Merci de penser aux SDF"

C'est par le biais d'une story diffusée sur Instagram qu'Ademo a lancé un poignant appel à l'aide pour les personnes sans abris. "À tous les gens qui sortent pour aller au travail, parce qu’ils ont des postes qui le nécessitent, ainsi que les personnes qui font leur footing ou qui vont chercher leurs médocs, nourriture, etc.", a débuté le rappeur de PNL avant de poursuivre : "Bref, pour les personnes qui sortent en respectant les règles de sécurité, merci de penser 'aux SDF' et de donner ce que vous pouvez (vêtements, petite monnaie, un sourire, quelques mots, avec une distance de sécurité de deux mètres minimum). Entraidons nous comme on peut, nous sommes de bonnes personnes, chacun d’entre nous a un grand coeur".

Un très joli message de la part de celui qui a récemment été récompensé, avec son frère, lors de la 35ème cérémonie des Victoires de la musique pour son clip Au DD.