Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

PNL a-t-il inspiré la nouvelle campagne publicitaire d'Yves Saint Laurent ?

25 septembre 2019 à 19h32 Par Bertrand Loppin
PNL, l'univers du groupe des Tarterêts repris par Yves Saint Laurent
Crédit photo : PNL

Yves Saint Laurent vient de dévoiler de nouveaux spots de publicité. Ces derniers présentent de troublantes similitudes avec le clip « Au DD » de PNL. Quand l’univers d'un groupe de rap infiltre l’une des marques françaises les plus illustres....

Si les cultures urbaines inspirent l’univers de la mode depuis déjà plusieurs années, jusqu’à présent, Yves Saint Laurent ne nous avait pas vraiment habitué à ça. Et pourtant… La marque vient de dévoiler sa nouvelle campagne de publicité. Deux spots d'une durée de 30 secondes ont été mis en ligne depuis ce matin. Ces spots mettent à l’honneur la collection Femme Printemps / Eté 2020 de la marque. Ils ont pour particularité de présenter une ressemblance étonnante avec le clip « Au DD » de PNL. Les spots ont été tournés sur le même lieu, la Tour Eiffel. On peut y remarquer des plans similaires.

 

Il y a peut-être une explication à ça. Les sports d’Yves Saint Laurent ont été réalisés par Nathalie Canguilhem. Or, l’univers de la musique rap est loin de lui être inconnu. Nathalie Canguilhem a travaillé sur les clips de nombreux rappeurs. Elle a entre réalisé des vidéos pour Sefyu (« Turbo »), Booba (« Scarface ») ou encore Dosseh et Nekfeu (« Putain d’époque »). Cette ressemblance entre le clip « Au DD » de PNL et les spots réalisés par Nathalie Canguilhem pour Yves Saint Laurent a été remarqué par de nombreux internautes. Pour autant, pas question de parler de plagiat mais plutôt d’un beau clin d’œil.