Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Plus d’un Francilien sur deux veut quitter la région au plus vite

26 mai 2020 à 14h01 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Le confinement a visiblement donné le temps aux Franciliens de réfléchir. Face au manque de verdure et au trop plein de stress, plus d’un habitant d’Ile-de-France sur deux souhaite quitter la région au plus vite, selon une enquête.

C’est l’une des conséquences du confinement en région parisienne. Selon une enquête de « Paris Je Te Quitte »*, 54% des Franciliens veulent désormais partir dès que possible de l’Ile-de-France. C’est tout de même 16 points de plus que l’année dernière. Un boom qui s’explique bien évidemment par deux mois de confinement. De nombreux habitants ont regretté le manque d’espaces verts pour ne pas rester entre quatre murs.

Parmi les facteurs mis en avant pour justifier cette envie, on retrouve tout ce qui se trouve difficilement en région parisienne : la volonté de trouver un environnement moins stressant et plus naturel joue ainsi un rôle prédominant pour près de six sondés sur dix. Viennent ensuite les prix des logements et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

*étude réalisée du 12 au 17 mai 2020 sur un échantillon de 866 personnes, représentatives de la population d’Ile-de-France.