Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

PlayStation fête ses 25 ans avec le rap français

10 décembre 2019 à 21h37 Par Bertrand Loppin
Nekfeu fait partie de la compilation de 25 titres choisis par PlayStation pour fêter ses 25 ans
Crédit photo : Nekfeu

Pour son 25eme anniversaire, PlayStation a décidé de célébrer l’évènement en mettant à l’honneur le rap français. Au programme une compilation de 25 titres et une sélection de punchlines mettant en avant les consoles de cette célèbre marque.

Il y a 25 ans, sortait la première console PlayStation. Face à cet anniversaire, il était impossible de ne pas fêter ça. PlayStation a donc eu l’idée de célébrer cet événement en musique et plus précisément en mettant à l’honneur le rap français. Il faut dire que les relations entre la marque et les rappeurs a toujours été une histoire remplie de passion. Beaucoup d’artistes sont des fans de jeux vidéo et passent des heures sur les consoles de jeux. Il y en a même certains qui ont évoqué cette relation avec les consoles de la marque dans leurs morceauv, Du coup, PlayStation a dressé une play list sur Spotifiy pour mettre en avant ces titres. Au total 25 morceaux ont été sélectionnés avec des titres de Booba, Orelsan, Jul, Rohff, Sinik ou encore Nekfeu.

Dans le même temps, PlayStation France vient de publier sur son compte Twitter une série de messages dans lesquels des punchlines extraites des lyrics de ces morceaux sont mises à l’honneur. On trouve par exemple les paroles suivantes : « J'ramène la PlayStation (lé, lé, la). » extraites du single « Tonton du bled » du 113 ou encore « Au collège, j'étais cheum mais déter' comme un chleuh, J'volais des PlayStation, j'les revendais, j'm'achetais des jeux.“ de Nekfeu sur son titre « Cheum ».