Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Pharell Williams et Robin Thicke : un plagiat à 5 millions de dollars

13 décembre 2018 à 16h49 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Pharell Williams et Robin Thicke étaient poursuivis pour avoir samplé un morceau de Marvin Gaye. La justice s’est définitivement prononcée. Elle a reconnu le préjudice subi et a ordonné aux deux artistes de payer de lourds dommages et intérêts.

La justice américaine vient de trancher dans une affaire qui durait depuis plusieurs années. En 2013, Pharell Williams sortait avec Robin Thicke un morceau intitulé « Blurred Lines ». Ce titre sera un tube. Mais dans le même temps, les héritiers de Marvin Gaye accusent Pharell Williams et Robin Thicke d’avoir plagié un titre de ce dernier. Après une première condamnation en 2015, Pharell Williams et Robin Thicke avaient décidé de faire appel. Deux ans plus tard la justice vient enfin de se prononcer.  

Un juge californien reconnaît que Pharell Williams et Robin Thicke ont bien plagié le morceau « Got to Give It Up » de Marvin Gayez. Les deux artistes viennent de se voir condamner à régler l’importants dommages et intérêts. Ainsi, ils devront s’acquitter de 5 millions de dollars au bénéfice des ayants droits de Marvin Gaye. De plus, la famille de Marvin Gaye touchera 50% des revenus liés à l'exploitation de « Blurred Lines ».