Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Pes 2018 sort le grand jeu

14 septembre 2017 à 12h40 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : dr

Chaque année, c’est l’événement de la rentrée, la sortie des deux mastodontes des jeux de foot Fifa et Pes. La franchise Konami a dégaine la première comme souvent. Son objectif rattraper son retard sur son concurrent. L'ancien maitre du jeu de foot veut retrouver son lustre d'antan.

Konami a choisi le retour de la ligue des champions cette semaine pour commercialiser PES 2018. La bataille annuelle entre les deux mastodontes des jeux de foot Fifa et Pes est lancée. Qui va sortir grand vainqueur de cette compétition ? Depuis plusieurs années, c’est Fifa qui a la côte mais le duel a repris de l’intérêt depuis deux ans. Konami ne compte pas se laisser faire et sa formule ne cesse de se parfaire. C’est donc le développeur japonais qui a dégainé le premier. La sortie de Fifa est prévue pour la fin du mois, le 29 septembre.

Plus réaliste, plus lent. Il vous faudra construire le jeu et plus simplement prendre Messi ou Ronaldo est courir tout droit vers le but pour ouvrir le score. Cette saison, il faudra être un fin tacticien pour remporter des matches. Autre point positif, les joueurs sont de plus en plus réalistes. Antoine Griezman fête son but en imitant un coup de téléphone comme dans la vie. On reconnaît très bien les attitudes de nos footeux préférés Neymar, Messi, Suarez sur un terrain. On le sait le gros bémol de Pro Evolution Soccer c’est le manque de licence par rapport à son concurrent Fifa. Mais il a décidé cette année de contourner le problème en intensifiant des partenariats avec différents clubs : Barcelone, Liverpool, Valence ou encore l’Inter Milan. Concrètement, vous allez pouvoir jouer dans des stades sous licence : le Camp Nou, Anfield ou San Siro. Par contre, si vous êtes fan de la Première League, vous allez être déçu puisque les licences des clubs anglais sont quasi inexistantes tout comme la Bundesliga, la Juventus, le Real Madrid. Fort heureusement cette année, PES a surtout développé sa licence Ligue des Champions et Europa ligue où vous retrouvez l’hymne légendaire de la C1.

Pas de licence Bundesliga, mais le développeur japonais a tout de même misé sur les deux footballeurs Pierre-Emerick Aubameyang et Marco Reus pour séduire les fans d’outre Rhin. Konami a donc dévoilé une vidéo cette semaine. Autre bémol, Neymar n’est pas parisien, Dembélé ne porte pas le maillot du FC Barcelone ou encore Mbappe est encore à Monaco. Konami n’a pas mis à jour les équipes. Rassurez-vous un patch va être installé pour le faire. Vous allez donc pouvoir jouer avec Neymar au PSG. Pro Evolution Soccer 2018 est disponible dans les points de vente habituels depuis ce jeudi 14 septembre.