Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Passez vos prochaines vacances… dans l’espace !

20 juillet 2018 à 14h57 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pxhere

Si vous cherchez une destination de vacance qui sort de l’ordinaire, il existe désormais des offres de voyage qui devraient vous satisfaire. Il sera bientôt possible d’aller dans l’espace. En revanche, le prix du voyage risque d’en refroidir plus d’un.

Vous êtes en manque d’inspiration pour vos prochaines vacances. Aucune destination ne trouve satisfaction à vos yeux. Pas de panique ! Il existe désormais de nouvelles offres de voyage qui devraenit contenter vos envies d’ailleurs. En effet, à partir de 2019, vous pourrez partir faire un petit voyage dans l’espace.

Jeff Bezos, le PDG fondateur d’Amazon, a créé la société Blue Origin. Celle-ci proposera des voyages à bord d’une cabine fixée au sommet d'une fusée verticale de 18 mètres de hauteur. Cette cabine sera d’une d’une capacité de six places. Après le lancement qui propulsera la capsule à près de Mach 3, celle-ci se détachera de la fusée et continuera sa trajectoire quelques kilomètres vers le ciel. Après plusieurs minutes d'apesanteur, pendant lesquelles les passagers pourront regarder à l'extérieur par de grands hublots, la capsule retombera vers la Terre, ralentie par trois grands parachutes et des rétrofusées. Le vol devrait durer au total une dizaine de minutes. Actuellement, huit vols expérimentaux ont été menés à bien avec des mannequins comme passagers.

Jeff Bezos ne sera pas le seul sur ce marché. Virign Galactic, le projet piloté par le milliardaire Richard Branson, proposera le même type de voyage. Là, les passagers embarqueront dans une sorte de vaisseau spatial attaché sous un avion porteur. Une fois largué à une altitude de 15.000 mètres, le vaisseau allumera sa fusée, direction le ciel. Là, les passagers flotteront en apesanteur plusieurs minutes. La descente sera ralentie par un système d'empennage. L'appareil se posera sur une piste d'atterrissage dans le désert du Nouveau-Mexique.

Si le tourisme spatial semble donc prendre son envol, il y a tout de même un détail qui pose problème. Il s’agit du prix. Pour effectuer un voyage dans l’espace avec Blue Origin, il vous en coutera tout de même 200 000 dollars. N’espérez pas faire jouer la concurrence. Du côté de Virgin Galactic, ce sera encore plus cher, il faudra débourser 250 000 dollars. Toutefois, chez Blue Origin, comme chez Virgin Galactic, des clients sont déjà sur liste d’attente.