Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : un jeune de 17 ans poignardé devant le lycée Bergson

17 novembre 2020 à 13h30 Par Bertrand Loppin
Le lycée Henri Bergson dans le 19eme arronissement de Paris.
Crédit photo : : Commons Wikimedia – Momo-B

Un lycéen de 17 ans a été grièvement blessé aux abords du lycée Bergson dans le 19eme arrondissement de Paris. Il a reçu hier plusieurs coups de couteau après une bagarre qui a opposé deux groupes de jeunes. Trois personnes ont été interpellées.

Pourquoi un jeune homme de 17 ans a-t-il été poignardé, rue Clovis Hugues, à deux pas du lycée Bergson, dans le 19eme arrondissement de Paris ? Les faits se sont déroulés hier vers 13h. Il semblerait qu’une rixe ait éclaté entre deux groupes de jeunes. Au cours de cette bagarre, la victime a reçu plusieurs coups de couteau. Elle a été grièvement blessée. Elle a été hospitalisée en état d'urgence absolue à l’hôpital Georges Pompidou où elle a subi une intervention chirurgicale. Elle se trouve actuellement dans un état stationnaire.

Suite à cette altercation, trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Une quatrième s'est présentée d'elle-même pour apporter son témoignage. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire. Elle a été confiée aux policiers de la sûreté territoriale.

La victime est un élève du lycée Rabelais. Il était hébergé au lycée Bergson depuis la fermeture de son établissement d'origine pour cause de travaux. Il n’est pas connu des services de police. Les faits ont provoqué une vive émotion auprès des élèves du lycée Bergson. Une cellule psychologique a été mise en place.