Info générale

Paris : le toit du parc des expos recouvert d’une œuvre de street art !

13 juin 2019 à 13h40 Par MT
Crédit photo : Pexels

C’est une œuvre qui s’étend sur 2,5 hectares. Les artistes français Ella et Pitr ont recouvert à coup de bombes de peinture le toit du parc des expositions parisien pour une fresque gigantesque.

C’est peut-être la plus grande fresque d’art urbain d’Europe. Les artistes français Ella et Pitr ont pendant 8 jours recouvert le toit du parc des expositions de Paris de plus de 2,7 tonnes de peinture acrylique diluée avec de l’eau.

L’œuvre vient tout juste d’être terminée. Il faudra donc attendre encore quelques jours pour voir le résultat final grâce à des photos aériennes. Mais les artistes ont dessiné une grand-mère un peu lasse accoudée au périphérique. Car le boulevard coupe en deux l’ensemble des pavillons du parc.

Pour être exact, ce n’est pas l’ensemble des toits des pavillons du parc qui ont été recouverts mais deux toits et un parking du parc des expositions dans le 15èmearrondissement.

En attendant d’observer le résultat final, sachez qu’Ella et Pitr sont des habitués d’œuvres sur toit si l’on peut dire.