Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : la consommation d’alcool interdite dans certaines rues

23 février 2021 à 09h26 Par TD
Une rue du Ve arrondissement de Paris sous le soleil.
Crédit photo : Flickr - Wally Gobetz

La préfecture de police a décidé de prendre un arrêté pour éviter les attroupements. Deux secteurs de la rive gauche de la capitale sont concernés.

La place de la Contrescarpe (Ve arrondissement) et la rue de Buci (VIe arrondissement) font depuis ce mardi 23 février l’objet d’un arrêté de la préfecture : il y est interdit de consommer de l’alcool entre 11 heures et 18 heures, pour une durée minimale de 15 jours. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

Une décision qui intervient alors que de nombreux rassemblements ont été constatés ce week-end, les Parisiens voulant profiter du beau temps pour se retrouver et passer un bon moment en extérieur.

"Ces regroupements sur la voie publique, favorisés par la consommation de boissons alcooliques, ont entraîné des comportements contraires aux gestes barrières, susceptibles de favoriser la propagation du virus à l’heure où la situation sanitaire reste fragile", précise la préfecture. "En fonction des comportements constatés par les forces de police, la liste des rues concernées est susceptible d’évoluer" ajoutent les autorités.