Info locale

Paris : forte explosion dans une boulangerie du 9ème arrondissement (Photo)

12 janvier 2019 à 10h01
Crédit photo : Google Maps

Ce samedi matin, l’hypothèse de la fuite de gaz serait privilégiée par la préfecture de Police.

Une importante explosion s’est produite ce samedi 12 janvier, dans le 9ème arrondissement de la capitale, aux alentours de 9 heures. Selon la préfecture, l’explosion aurait retenti alors qu’un incendie était en cours, au croisement de la rue de Montyon et de la rue de Trévise.

Le journaliste Mathieu Croissandeau était parmi les premiers témoins sur les lieux. Dès 9h11, il partageait les images d’un immeuble en partie soufflé. Situé rue de Trévise, le rez-de-chaussée du bâtiment est occupé par la Boulangerie Pâtisserie Hubert, généralement fermée le week-end. 



À 10h30, ce samedi matin, les pompiers de Paris avaient pris en charge une vingtaine de blessés. Selon la chaîne France 3, deux seraient en « urgence absolue », sept personnes seraient gravement blessées, onze autres le seraient plus légèrement. La préfecture de Police appelle à éviter le secteur afin de laisser le passage aux véhicules de secours.

Mise à jour (11h00) : une cellule d'accueil a été mise en place à la Mairie du 9e arrondissement, 6 rue Drouot. La ville de Paris informe, via son compte Twitter, que toutes les personnes choquées ou ayant des demandes liées à l’événement « peuvent s'y présenter et bénéficier d'un accompagnement ».

Mise à jour (15h00) : selon un bilan du parquet de Paris, deux sapeurs-pompiers sont morts après la forte explosion. Dix personnes sont très grièvement blessées et trente-sept plus légèrement. 

Mise à jour (18h00) : selon le ministère de l’Intérieur, le bilan humain provisoire est porté à trois morts, deux sapeurs-pompiers et une touriste espagnole. 

Mise à jour 13/01 (12h00) : le parquet de Paris a annoncé la découverte d'une quatrième personne décédée. Une femme, portée disparue, retrouvée sous les décombres de l'immeuble effondré.