Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris des métiers qui recrutent : 150 entreprises vous attendent !

02 mai 2018 à 11h28 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Carrefour pour l'emploi

La nouvelle édition de « Paris des métiers qui recrutent » se déroule le 3 mai au Carreau du Temple. Sur place, vous pourrez rencontrer 150 structures qui vous proposeront des offres d’emploi et de formation.

Un nouveau rendez-vous pour l’emploi se déroule cette semaine en Ile de France. L’association Carrefour pour l’emploi et la mairie de Paris organisent le salon « Paris des métiers qui recrutent ». Cet événement a pour objectif de permettre au maximum de personnes en recherche d’emploi de venir proposer leurs compétences pour un contrat, une formation en alternance ou un stage, en ayant la possibilité de rencontrer sur une journée plus de 150 entreprises sur différents secteurs. A cette occasion, 1 500 offres d'emploi et formation seront à pourvoir.

Les secteurs des métiers proposés sur place :

- Action sociale, santé et services à la personne : représenteront environ 670 postes

- L'hôtellerie, restauration, tourisme et loisirs/animations : 406 offres

- Le commerce, la vente et la grande distribution : 213 offres

- Le transport et la logistique : 190 postes

Parmi les entreprises présentes : Bateaux parisiens et Batobus, Le bon marché, Prêt à manger, Frichti, Dream Castle Hotel & Magic Circus Hotel, Léon de Bruxelles, Sodexo ou encore Sushi Shop…

La ville de Paris proposera également des offres d'emploi dans les domaines de la restauration collective, de l'animation, de la médiation, de la santé et de la petite enfance. Pôle emploi et l'Association régionale des missions locales d'Ile-de-France informeront le public sur les dispositifs de retour à l'emploi, ainsi que les secteurs et métiers porteurs.

« Paris des métiers qui recrutent » se déroule le jeudi 3 mai au Carreau du temple, 4 rue Eugène Spuller, dans le 2eme arrondissement de Paris. L’accès est libre et gratuit. Le salon sera ouvert au public de 10 H 00 à 17 H 00. Afin de préparer votre venue et de tirer le plus profit de cette manifestation, sur le site du salon, vous pourrez consulter la liste des offres de postes et des exposants, ainsi que des conseils pratiques et astuces d'un coach pour être prêt à vous présenter, en 2-3 minutes, aux employeurs, sous votre meilleur jour.