Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Parcoursup : quand les inscrits sur liste d’attente décrivent leur calvaire sur twitter

24 juillet 2018 à 13h53 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Pour sa première année d’exploitation, parcoursup semble laisser mitigé les utilisateurs. En plein été, des milliers d’étudiants ne savent toujours pas où ils pourront aller à la rentrée.

Parcoursup fait de nouveau parler en cette fin de mois de juillet. La plateforme d’admission de l’enseignement supérieur comptait ce lundi 24 juillet encore 18 000 élèves en attente de réponse quant aux vœux formulés pour la rentrée.

Mais ce n’est rien concernant le chiffre de plus de 90 000 qui été dévoilé vendredi 20 juillet. Alors que s’est-il passé ? Durant le week-end, le ministère de l’Enseignement supérieur a notamment classé 56 000 candidats comme inactifs. Concrètement, ce sont des élèves qui ont été contactés ces derniers jours par mail ou SMS et n’ont pas répondu.

Un nouvel épisode en tout cas dans la série Parcoursup qui en prime était en maintenance cet après-midi. De nombreux futurs étudiants s’en plaignent sur Twitter. Florilèges de réactions :

Et puis il y a ceux qui profitent de l'actualité, notamment de l'affaire Alexandre Benalla, pour essayer de rire de la situation :