Insolite

Pâques : notre sélection de chasses aux œufs virtuelles

12 avril 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
De nombreux cadeaux à gagner !
Crédit photo : Pixabay

À défaut de pouvoir participer à une chasse aux œufs en plein air, plusieurs sites vous proposent des chasses aux œufs virtuelles. Il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection.

Confinement oblige, la fête de Pâques 2020 est quelque peu chamboulée. De nombreuses chasses aux œufs ont été annulées partout en France. Mais tout n’est pas perdu ! Vous pouvez toujours réaliser vos propres œufs en chocolat depuis chez vous avec du chocolat et des coquilles vides ou encore organiser une chasse aux œufs dans votre jardin ou dans votre appartement en usant un peu d’imagination. Mais vous pouvez également participer à une chasse aux œufs virtuelle. Elles sont nombreuses sur la toile. Voici notre sélection :

La chasse aux œufs de Oui SNCF sur Instagram

Tout au long de la journée, le compte Instagam @ouisncf va cacher six œufs de Pâques dans plusieurs Stories. À la clé : une boîte de délicieux chocolats de la Maison Gilles Cresno Chocolatier. Miam !

La chasse aux œufs de la Bibliothèque nationale de France

Pour tous ceux qui n’ont pas de jardin, Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, propose une chasse aux œufs géante. Le but est de retrouver les œufs cachés sur le site internet. « Certains sont faciles à débusquer (une recherche simple dans les images, et le tour est joué), d'autres se font plus discrets... », prévient Gallica. Tout le monde peut y participer, même les enfants en allant dans les albums, les coloriages et les abécédaires. Partagez ensuite vos trouvailles sur les comptes Instagram, Twitter ou Pinterest de Gallica avec le hashtag #OeufsConfinés. Plus d’infos ici.

La chasse aux œufs de Porsche

Direction le Porsche Experience Center au Mans. Le but ici est de trouver 24 œufs en vous promenant virtuellement dans les divers espaces de cet endroit légendaire sur les traces des plus grands pilotes. Lorsque votre panier est plein, remplissez le formulaire et envoyez vos réponses pour tenter de remporter l’un des trois lots mis en jeu. 1ère place : Un stage de pilotage au Porsche Experience Center Le Mans. 2ème place : Une enceinte 911. 3ème place : Une miniature Porsche 917 K numéro 23. Rendez-vous sur le site Porsche.fr !