Ozons : la start-up qui recrute directement dans la rue

31 janvier 2020 à 9h44 par Gianni CASTILLO

Le but : bousculer les codes. La start-up Ozons change les règles du jeu en matière de recrutement. Ses deux fondateurs Enzongo Ngeke et Flavien Fasciana travaillent pour le compte d'entreprises, et effectuent du « Street Recruitment ». On vous en dit plus⬦

SWIGG
Trouver du boulot dans la rue, c'est désormais possible.
Crédit: Fabien Fasciana

« On traverse la rue pour vous trouver du travail ». Leur phrase d’accroche n’est pas sans vous rappeler celle prononcée par Emmanuel Macron en septembre 2018. La start-up Ozons a décidé d’aller recruter directement dans la rue pour le compte d’entreprises. Les codes RH ne sont pas appliqués : pas de CV, pas de lettre de motivation ou de photo. Une seule question : Est ce que vous cherchez du travail ?

Cette méthode de recrutement privilégie les qualités humaines et les parcours de vie. Plusieurs questions sont posées aux personnes intéressées dans la rue afin d’établir un profil qui serait susceptible d’intéresser l’entreprise qui recrute. Ca a notamment été le cas de l’entreprise Suez. Cette dernière a été séduite par ce concept et a fait appel à Ozons. En Ile-de-France, 4 agents ont d’ailleurs été recrutés pour leur antenne de Poissy.