Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Oxmo Puccino fait officier des arts et des lettres

03 mars 2020 à 23h38 Par Bertrand Loppin
Oxmo Puccino
Crédit photo : Nicolas Esposito a reçu sa décoration des mains de Vincent Cassel

Oxmo Puccino a reçu cette décoration lundi dernier. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités ont assisté à cet évènement. Cet honneur vient couronner une carrière longue de vingt-cinq ans.

Tout au long de sa carrière, Oxmo Puccino s’est illustré par la qualité de son écriture et la puissance de ses textes déclinés au fil de ses sept albums et cinq mixtapes. Il était donc logique que ce talent soit récompensé. Ainsi, lundi dernier, Oxmo Puccino a été fait officier des arts et des lettres. Cette décoration est attribuée par le ministère de la culture depuis 1957 aux personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Oxmo Pucinno s'est vu remettre la médaille d'officier des Arts et des Lettres des mains de l’acteur Vincent Cassel. Une soirée était organisée à l'Hôtel du Collectionneur à Paris, Pour célébrer cet événement, Oxmo avait invité de nombreux proches. L’actrice Ludivine Sagnier assistait à l’événement. Les membres du collectif Kourtrajmé étaient présents avec les réalisateurs Ladj Ly et Kim Chapiron. Enfin, Oxmo Puccino avait également convié auprès de lui les humoristes et acteurs Malik Bentalha et Alban Ivanov ainsi que la créatrice de mode Agnès b.