Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Oxmo Puccino à l’Olympia pour fêter les 20 ans de son premier album

19 février 2018 à 15h05 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Il y a 20 ans Oxmo Puccino sortait son premier album « Opéra Puccino ». Pour fêter cet événement, il a décidé de se produire en concert pour le rejouer intégralement en live.

Il y a 20 ans, on découvrait, un jeune rappeur qui allait marquer toute une génération de fans de hip hop. Le 28 avril 1998, Oxmo Puccino sortait son premier album « Opéra Puccino », un album qui lui vaudra par la suite d’être reconnu comme une des plus belles plumes du rap français. De cet album, on retiendra également des morceaux devenus cultes tels que « Qui peut le nier », « L’enfant Seul », ou encore « La loi du point final ». 20 ans plus tard, Oxmo Puccino a décidé de réserver une surprise à ces fans et tous ceux qui ont envie de découvrir ou redécouvrir cet album.

Oxmo Puccino vient d’annoncer qu’il donnera un concert le 29 juin prochain à l’Olympia. Au cours de ce concert, il interprétera en live l’intégralité d'« Opéra Puccino ». Sur scène il sera accompagné de DJ Seck et de DJ Mars. Sur cet album, Oxmo Puccino avait invité en featurinng Lino, Akhenaton, Freeman, K-reen, Le Rat Luciano et Pit Baccardi. Oxmo n’a pas indiqué si tous ces artistes seraient présents avec lui pour ce concert. En tous cas, on ne peut que fortement l’espérer.