Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Orelsan prête sa voix à la nouvelle campagne de "Médecins du monde" (vidéo)

17 décembre 2019 à 13h00 Par A.L.
Orelsan s'associe à l'ONG "Médecins du monde".
Crédit photo : Capture d'écran YouTube du clip "Basique"

Alors qu'Orelsan a organisé son propre calendrier de l’avent pour le compte de sa marque Avnier, le rappeur fait aujourd'hui parler de lui pour sa participation à la nouvelle campagne de l'ONG "Médecins du monde".

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Orelsan fait parler de lui en cette fin d'année 2019. Souvenez-vous. En 2014, il créait sa propre marque de vêtements : Avnier, en collaboration avec ami Sebastian Strappazzon. Cinq ans plus tard, pour faire du buzz autour de sa griffe, le rappeur vient de lancer son propre calendrier de l’avent depuis le 1er décembre dernier. Ainsi, chaque jour du mois et ce jusqu'au traditionnel jour de Noël, Orelsan offre la possibilité à l'un des followers du compte Avnier sur Instagram de remporter une jolie surprise.

Orelsan et "Médecins du monde"

Si l'initiative a le mérite de faire parler d'elle, aujourd'hui, ce n'est pas pour cette cause qu'Orelsan fait la Une des médias. En effet, celui qui vient de dévoiler, le 10 juillet dernier, son premier duo avec le rappeur Kery James, baptisé À qui la faute, vient de s'associer cette fois à l'ONG Médecins du Monde dans le cadre de leur nouvelle campagne de communication. "On s’en fout de leur apparence. De la religion, des ethnies, de ce que dit la morale, de ce qui est bien ou mal. De qui est civil ou rebelle. S’ils ne parlent pas la même langue. On s’en fout. Qu’ils soient juste en bas de la rue ou au bout du monde, on s’en fout. Tout ce qui compte pour nous, c’est leur santé", clame ainsi le rappeur en voix off dans une séquence en noir et blanc sur laquelle on voit des images de conflits et de guerre.

Un spot efficace pour un combat durement mené par l'ONG depuis 1980 en France et à l'international, notamment dans les pays touchés par les conflits armés, la misère humaine et les catastrophes naturelles. Financé à hauteur de 50% par des dons privés, l'association Médecins du monde fait encore une fois appel à tous les citoyens pour lui permettre de poursuivre son action. Si vous voulez vous aussi apporter votre pierre à l'édifice, c'est ici que ça se passe !