Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Orelsan, grand favori des 33ème Victoires de la musique

10 janvier 2018 à 12h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Flickr

Les Victoires de la musique se dérouleront le 9 février prochain. La liste des nominations vient d’être révélée. Orelsan, Soprano, Big Flo et Oli sont à l’honneur dans plusieurs catégories.

Les nominations de l’édition 2018 des Victoires de la Musique ont été dévoilées. Une fois n’est pas coutume, le rap est à l’honneur grâce à Orelsan. Il apparaît dans trois catégories. Orelsan est cité comme artiste de l’année, meilleur album de musiques urbaines et meilleure création audiovisuelle pour le clip de single « Basique ».

Deux autres rappeurs talonnent Orelsan au palmarès des nominations. Il faudra compter avec Soprano et Big Flo & Oli. Soprano apparaît dans la catégorie meilleur artiste masculin où il bataillera face à Orelsan. Il figure également parmi les prétendants pour la chanson originale de l’année avec le morceau « Roule ». Dans cette catégorie, on retrouve Big Flo & Oli cités avec leur single « Dommage ». Les deux frères défendront aussi leur album « La vraie vie » dans la catégorie meilleur album de musiques urbaines face à Orelsan et Lomepal.

Les 33eme Victoires de la musique se dérouleront le 9 février prochain à la Seine Musicale, la nouvelle salle de spectacle installée sur l’Ile Seguin à Boulogne Billancourt. La cérémonie sera présentée par Daphné Bürki et sera retransmise sur France 2.