Artistes

Orelsan dévoile un teaser de son prochain titre avec Kery James (vidéo)

09 juillet 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : Orelsan

Orelsan vient de dévoiler un teaser de son prochain titre en duo avec Kery James. Patience, la sortie est imminente...

Big surprise pour les fans d'Orelsan ! Le rappeur originaire d'Alençon, en Normandie, vient de dévoiler un teaser inédit de sa collaboration avec le célèbre artiste français Kery James. S'ils sont, chacun à leur manière, deux symboles du rap français dont le passage a marqué une époque, l'annonce de cette nouvelle, en avril dernier, en avait en a surpris plus d'un. Pourtant, la proximité des deux rappeurs sur le terrain de la réflexion n'a rien d'un secret. En effet, le respect mutuel de chacun des deux hommes pour leurs carrières réciproques risque de se matérialiser dans ce premier featuring à deux qui s'annonce légendaire. Si le titre baptisé À qui la faute, doit être dévoilé ce mercredi 10 juillet à midi, Orelsan et Kery James n'ont pas hésité à teaser ce nouveau projet avec quelques images dévoilées il y a quelques jours sur Twitter.

Comme on peut le voir à travers cette séquence, le clip mettra ainsi en avant le premier long-métrage réalisé par Kery James lui-même, intitulé Banlieusards et réalisé par Leïla Sy. Ce film devrait également être diffusé sur Netflix, à l’automne prochain. De son côté, le membre du collectif Mafia K’1 Fry a également posté la nouvelle sur son compte Twitter : "RDV le 10 juillet à 12h pour découvrir le clip d'#AQuiLaFaute feat @Orel_san et réalisé par @_LeilaSy_.#BanlieusardsLeFilm, écrit par Kery James et réalisé par Leila Sy & Kery James.
La venue d'un nouveau cinéma, le retour du Rap Français !#LaBanleueFaitSonCinema #KeryJames", a-t-il écrit.

Pour autant, ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent, puisque que Kery avait déjà invité Orelsan sur le remix de Dernier MC avec Lino, Tunisiano, Médine, Fababy, R.E.D.K, Scylla & Ladea. Pour sa part, l'interprète de La fête est finie fera la tournée des festivals, cet été, quelques semaines seulement après la diffusion de son dernier morceau, Dis-moi. Pendant trois mois, Orelsan se produira sur 18 scènes différentes en France, en Belgique, et même au Maroc.