Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

On va pouvoir trouver l’amour sur Facebook

18 septembre 2017 à 10h09 Par Armelle R

Facebook va mettre en place une nouvelle fonctionnalité, légèrement copiée sur Tinder. On va pouvoir « rencontrer » des personnes via le réseau social.

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est en phase test par les créateurs. Elle s’appelle MeetUp. Le but : rencontrer des gens sur Facebook à la façon de Tinder. Vous l’avez compris, c’est dédié à la rencontre. On pourra l’utiliser via l’application Messenger de Facebook.

En gros, Facebook propose qu’on rencontre, en vrai, d’autres personnes grâce à Facebook Messenger. C’est plutôt une bonne idée. Sauf que Facebook, nous propose seulement des personnes avec qui on est déjà ami sur le réseau social.

Concrètement, quand on se connecte, l'application nous propose un ami et nous demande par exemple : « Veux-tu avoir un rendez vous avec Justine ? ». Parmi les réponses proposées, on a le choix entre « non merci » et « oui ».

Si on répond « oui » et que l’ami en question répond aussi « oui » de son coté, c’est un match. Ensuite, Facebook nous informe de cette volonté commune de se voir. Si on répond « Non », pas de panique, notre ami n’en saura rien. Il ne sera pas vexé et il n’y aura pas d’embrouille entre vous.

Bon après, si vous mettez « Oui » et que le match n’arrive jamais c’est que clairement l’ami n’avait pas envie de vous rencontrer. Mais votre dignité, elle, est intacte.

Si le test s’avère concluant, cette nouvelle fonctionnalité MeetUp devrait débarquer bientôt sur notre Facebook Messenger. 

Alors pour ou contre cette nouvelle fonctionnalité de Facebook ?