Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

On sait qui sera la prochaine personne à marcher sur la lune !

13 mars 2019 à 13h22 Par MT
Crédit photo : Wikipedia

Près de cinquante ans après le premier pas posé sur la lune, l’agence spatiale américaine envisagerait un nouveau voyage dans l’espace. Et la prochaine personne à marcher sur la lune pourrait cette fois être différente.

« C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité ». Cette phrase a été prononcée le 31 juillet 1969 par Neil Armstrong. Mais bientôt on pourrait entendre : c’est un petit pas pour l’humanité, mais un grand pour la femme !

En effet, au cours des missions Apollo qui se sont déroulées entre 1969 et 1972, douze astronautes ont marché sur le sol lunaire. Leur point commun, ils étaient tous des hommes.

Mais cela devrait changer. Dans une interview donnée pour la journée des droits des femmes le 8 mars dernier, Jim Bridenstine, le patron de l’agence spatiale américaine a déclaré que la prochaine personne à marcher sur la lune devrait être UNE astronaute.

Plus fort encore, la première personne de l’histoire à marcher sur Mars pourrait aussi être une femme. Alyssa Carson, une américaine de 17 ans obsédée par les voyages spatiaux, s’entraîne depuis son plus jeune âge avec comme but 2030. C’est la décennie fixée par la NASA pour un voyage avec des astronautes vers Mars.