Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

On pourrait bientôt connaître à l’avance la date de sa mort

02 novembre 2018 à 12h34 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Grâce à une prise de sang, une société américaine assure pouvoir prédire votre espérance de vie. En s’appuyant sur votre ADN mais aussi votre mode de vie.

Peut-on vraiment connaître à l’avance la date possible de sa mort ? C’est ce qu’avance la société Life Epigenetics ; tout du moins elle serait capable de vous donner votre espérance de vie grâce à une prise de sang.

Sont pris en compte votre patrimoine génétique mais aussi vos habitudes de vie comme le fait de fumer, de boire souvent de l’alcool ou à l’inverse la pratique du sport et la consommation de produits bio.

Ainsi, la société américaine serait à même de déterminer votre âge épigénétique correspondant au niveau de vieillissement de vos cellules. Forcément, si dans votre famille, vous êtes sujet à des maladies, en prime de fumer et de consommer de l’alcool, votre espérance de vie risque d’être amoindrie.

Certaines critiques ont néanmoins vu le jour puisque cette société américaine appartiendrait à une filiale d’une compagnie d’assurance. Derrière, cette estimation de l’espérance de vie d’une personne pourrait servir à augmenter le tarif des forfaits de certains…