Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

On peut être figurant dans un film aux côtés d’Adam Driver et Matt Damon !

19 décembre 2019 à 09h51 Par Armelle R
Crédit photo : Adam Driver - Wikipedia

Si vous voulez apparaître dans un film américain, c’est le moment où jamais. Le cinéaste Ridley Scott recherche des figurants français en France !

Ridley Scott va tourner son prochain film en France. Ce sera une adaptation du livre « Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 » d’Eric Jager écrit en 2015. Un livre extrêmement précis historiquement qui a logiquement attiré l'oeil du réalisateur.

L’histoire : c’est une femme accuse un homme de viol. La Cour n’arrive pas à trancher dans cette affaire. Le parlement prend donc la décision de mettre en place un duel judiciaire, deux hommes vont devoir se battre jusqu’à la mort d’un des deux. Ce sera le dernier duel en France.

Dans ce film, on retrouve l’acteur Adam Driver, qui joue Kylo Ren dans Star Wars et connu pour son rôle dans la série Girls. Au casting, il y a aussi Matt Damon qu’on ne présente plus et l’actrice qui cartonne en ce moment Jodie Comer grâce à son rôle dans l’excellente série Killing Eve. On l’aperçoit également dans le dernier Star Wars.

Et bonne nouvelle, vous allez pouvoir les voir de près car l’histoire se passe en France, à la période du Moyen-âge et Ridley Scott cherche des figurants français pour ce film. Le tournage aura lieu du 17 février 2020 au 4 mars à Sarlat et Bergerac en Dordogne. Il cherche des hommes âgés de 16 à 80 ans sans tatouages et des femmes de 16 à 40 ans aux cheveux longs et non-colorés. Il faut être au plus près de la réalité de l’époque. Si vous avez des cicatrices, un visage marqué, ou encore de la barbe, ce profil est particulièrement recherché.

Le rôle de figurant est rémunéré 105 euros brut par jour, c’est 80,62 euros net. Si vous êtes chauds, inscrivez-vous sur ce site.