Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

On patauge ce matin sur les routes d’Ile-de-France

12 juin 2018 à 09h33 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Plusieurs axes ont été coupés à la circulation en raison d’inondations sur les voies. Plus de 580 km de bouchons ont été recensés peu après 9 heures.

Les pieds et les roues dans l’eau ! Ce mardi matin, les précipitations ont été soutenues s’ajoutant à une nuit déjà bien arrosée sur la région parisienne. Du coup au réveil, certains axes étaient sous l’eau. Les autorisées ont été parfois obligées de couper la circulation à certains endroits provoquant à nouveau de gros bouchons. Plus de 580 km recensés après 9 heures par le site d’informations routières Sytadin.

La N6 est toujours coupée vers la province, à hauteur de Montgeron en raison de l'inondation de toutes les voies de circulation. La sortie se fait obligatoirement vers la RD50 (Montgeron centre ville ; Réveil matin)

La N3 est impraticable vers la province à Claye-Souilly. Deux voies de circulation sont inondées.

L’autoroute A13 est coupée à deux endroits depuis ce matin. Vers Paris à Bouafle (km33), des déviations vers la sortie n°09 (Flins, Aubergenville) ont été mises en place. En raison de la présence d'une cuvette d'eau de plus d'un mètre de hauteur sur l'ensemble des voies vers la province, l’A13 est aussi coupée à Orgeval. Sortie Obligatoire vers la D113 (Ex RN13) à Poissy. La coupure risque de perdurer dans la journée.

Et puis en raison de l'inondation de l'ensemble des voies de circulation, la N19 est fermée elle aussi à hauteur de la commune de Boissy-St-Léger, dans les deux sens de circulation.

Les fortes pluies qui ont aussi perturbé vos déplacements dans les transports en commun ce mardi matin. Un RER B a même déraillé dans l’Essonne après un glissement de terrain !