Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Nude : une appli qui cache nos photos dénudées

26 octobre 2017 à 11h55 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : www.pexesl.com

Deux jeunes entrepreneurs américains viennent de lancer une application qui pourrait nous éviter des situations embarrassantes. Grâce à l’intelligence artificielle, un logiciel détecte nos photos dénudées et les stocke dans un coffre fort numérique.

Aujourd'hui, on fait tout avec son smartphone. Cet objet est devenu le complice de tous nos instants de vie et parfois même les plus intimes. Ainsi, aux États-Unis, 70% des américains ont déjà reçu un "sexto" de la part d’une de leur connaissance… Bien évidemment, il s’agit d’un contenu qu’on n’a pas forcément envie de partager avec n’importe qui. Autre cas de figure, qui n’a jamais succombé au plaisir de se faire une petite séance de visionnage de photos de vacances avec des potes ? Or, il peut arriver que dans une série de clichés, on en trouve un ou deux d’ordre plus privé… Pire encore, certains ont parfois tremblé après s’être fait voler leur portable, l’inquiétude provenant plus de nature de certains contenus sur le smartphone que de la perte de l’objet en lui-même…

Dorénavant, fini toutes ces situations gênantes. Deux Américains ont créé Nude, une application qui se propose de protéger les photos intimes de votre smartphone mais aussi de votre cloud. Nude est une sorte de coffre-fort numérique. Pour ouvrir l'application, il faut rentrer un code. Impossible de voir les photos sans. Mais ce n’est pas tout. Nude s'occupe d'analyser tous les clichés que vous avez stockés et détecte automatiquement les photos nues. Cette prouesse est réalisée grâce à l’intelligence artificielle, une nouvelle technologie en plein essor, tout comme la réalité augmentée.

Son fonctionnement est très simple. Une fois l'application installée, celle-ci scanne votre galerie. Elle vous propose une sélection de "nudes". Il suffit alors de valider pour que l'application supprime automatiquement le contenu de votre smartphone. Il n'est alors plus accessible que dans Nude, qui s'ouvre avec un code secret préalablement rentré. L'application propose même une option permettant de prendre un selfie automatiquement si le code est erroné. Ainsi, vous pouvez également vérifier qu'une connaissance n'a pas voulu découvrir votre jardin secret.

L'application est disponible sur iPhone. Elle est en cours de développement sur Android. Elle est gratuite pendant 30 jours. Après cela, un abonnement d'un dollar par mois est demandé. La tranquillité n’a pas de prix…