Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Nouveau record pour le marché du jeu vidéo en France

20 février 2019 à 13h27 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Nouveau record pour le jeu vidéo en France : en 2018, ce marché a généré près de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Fifa 19, Red Dead Redemption 2 et Call Of Duty : Blacks Ops 4 : voici le trio de tête des jeux vidéos les plus vendus en 2018 en France. À eux trois, ils ont généré un chiffre d’affaires supérieur à 160 millions d’euros l’an dernier. Ces têtes de gondoles ont notamment permis au marché du jeu vidéo de battre un record en 2018 en France : il représente désormais 4,9 milliards d’euros, selon le bilan du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, dévoilé ce mercredi.

C’est 15% de plus que l’année d’avant, qui avait déjà été marquée par une croissance de 18% ! Rien que les ventes de consoles génèrent « 56% de la valeur globale du marché français ». Mais les ventes de jeux aussi pèsent dans la balance : l’an dernier, 17 titres ont passé la barre de la dizaine de millions d’euros de chiffres d’affaires. Outre les trois premiers évoqués plus haut, Mario Kart 8 Deluxe, Spider-Man ou encore The Legend Of Zelda : Breath of the Wild figurent dans le top 15.