Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Notre téléphone vaut de l’or !

06 octobre 2017 à 10h06 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : dr

Ne jetez pas vos anciens téléphones, ils vous rapportent de l'argent ! Bouygues lance une grande opération nationale dans tous ses magasins pour récupérer vos téléphones. Ces derniers contiennent de nombreuses substances dont de l’or.

Nous allons faire le grand ménage dans les prochains jours ! Objectif récupérer nos anciens téléphones Nokia 3210, Motorola V3, Iphone 4.  Ils dorment depuis plusieurs années au fond de nos tiroirs et on ne sait pas quoi en faire : le jeter, le donner à un proche, ou le garder. On se dit souvent qu'il peut nous dépanner en cas de souci avec notre Smartphone ! Nous avons du mal à s’en débarrasser. Il faut dire que plus de 100 millions de téléphones sont délaissés chez nous. 15% seulement sont récupérés.

                             

Bouygues a donc lancé un vaste opération pour les récupérer. Cette opération débutera des le 9 octobre. Quel est l’intérêt de se rendre dans une boutique ? On va pouvoir gagner de l’argent. S'il fonctionne encore, il vous sera repris à l’argus, mais même s'il ne marche plus il nous rapportera un bon d’achat de 10 euros. Notre téléphone sera ensuite recyclé pour récupérer le plastique, mais pas seulement puisqu’il contient du cuivre, du verre et des métaux rares comme de l’or. Moins d’1%, mais il est possible de le récupérer. Les téléphones qui fonctionnent encore ou qui sont réparables sont reconditionnés et revendus en seconde main.

                                           

 

Il n’y a pas que Bouygues qui souhaite racheter les téléphones. SFR et Orange les récupèrent également pour quelques euros s’ils fonctionnent encore ou les font recycler. La FNAC et Chez Discount proposent depuis quelques mois de les reprendre contre des bons d’achat. Sachez qu’il est important de ne pas garder ces téléphones chez vous. La raison, ils contiennent des substances polluantes comme le plomb ou encore le mercure.