Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Notre-Dame : le gros fail sur Twitter du syndicat étudiant UNEF

16 avril 2019 à 14h20 Par MT
Crédit photo : BSPP

Plusieurs membres de l’UNEF se sont illustrés de façon peu glorieuse lundi soir sur Twitter alors qu’un incendie ravageait la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Alors que tous les médias étaient en édition spéciale, que l’émotion était palpable sur tous les réseaux sociaux ; certains ne partageaient pas tellement l’empathie collective concernant le sort de Notre-Dame de Paris.

Pour rappel la cathédrale Notre-Dame de Paris a été victime d’un très violent incendie lundi soir qui a ravagé une bonne partie de sa toiture historique. Le drame a pu ne pas vous émouvoir outre-mesure. Mais en général au vu du contexte, vous savez qu’il vaut mieux garder ses pensées pour vous.

C’est une règle de bienséance que ne semble pas connaître plusieurs membres de l'UNEF. Deux d’entre eux ont en effet utilisé Twitter pour exprimer à quel point ils en avaient rien faire de cet incendie.

 

 

Forcément les réactions des autres internautes ont été aussi poétiques. Une vague violente s’est acharnée contre eux. À tel point que la présidente de l’UNEF Mélanie Luce a dû elle-même s’exprimer sur Twitter.

 

Et là encore la déclaration de Mélanie Luce a fait débat quand à l’emploi de l’expression «  ne pas être d’accord ».