Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Non, Dewey de la série Malcolm n’est pas mort !

31 juillet 2017 à 15h07 Par Maud Tambellini

Les réseaux sociaux se sont enflammés ce week-end après qu’une rumeur indiquait la mort de l’iconique Dewey, le petit frère dans la série culte Malcolm. Il s’agissait en réalité d’une fake news. L’acteur Erik Per Sullivan se porterait bien.

Malcolm, une série culte

Alors que la série Game of Thrones joue actuellement avec nos nerfs, en 2000, le monde entier découvrait un autre show, celui des histoires de Malcolm, petit génie au milieu d’une famille qui l’était beaucoup moins. Diffusé en France à l’origine sur M6, la série a reçu 7 Emmy Awards en autant d’années de présence à l’écran.

Malcolm est ainsi devenu très rapidement une série culte, autant en France que dans le monde. Ce qui permet de comprendre l’emballement qu’a suscité la rumeur de la mort de l’acteur Erik Per Sullivan alias Dewey, le petit frère, ce week-end.

En effet, samedi soir, un peu avant 20h, un site indiquait la mort de l’acteur des suites d’un accident de la circulation. Il n’en fallait pas moins pour déclencher des milliers de réactions sur Twitter.

Une fake news rapidement repérée

L’acteur est néanmoins resté "mort" moins de 15 minutes sur Wikipédia. L’encyclopédie libre en ligne a rapidement passé la page en mode "semi-protégée" pour vérifier les sources de l’information. Le site qui annonçait la mort de Dewey reprenait en effet les codes des notifications de BFMTV. Mais sur le site internet même de la chaîne, aucune mention de ce décès.

Il semblerait que cette fake news ait été faite pour faire réagir l’acteur lui-même. En effet à la fin de la série, Erik Per Sullivan a décidé de totalement délaisser le monde des plateaux et retourner dans l’anonymat. Et même lors d’un rassemblement de l’ensemble du casting de Malcom il y a quelques temps, l’acteur n’avait pas fait le déplacement.

Un coup d’épée dans l’eau néanmoins, puisque, si l’on sait que le petit Dewey se porte bien ce n’est pas lui qui s’est exprimé directement sur la question.