Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Noël : quels sont les cadeaux les plus durs à trouver ?

04 décembre 2018 à 10h54 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Ça y est on est en décembre, la course contre la montre pour acheter les cadeaux est lancée. Et il y a des cadeaux plus durs à trouver que d’autres.

Il ne faut pas oublier les cadeaux pour mamie, papa, le grand frère, la petite sœur, la nièce, le beau-frère… De quoi se perdre et surtout de quoi être en panne d’inspiration. Trouver un cadeau pour chaque personne peut devenir un véritable casse-tête. Mais quel cadeau est le plus dur à trouver ? IpostParcels a fait une étude sur cette question et le temps qu’on y passe. Ils ont étudié le shopping de Noël de 2000 personnes.

On apprend d’abord qu’offrir un cadeau à nos proches est source de joie. 62% des personnes interrogées sont heureuses d’offrir un cadeau, mais ça peut être source de stress. 14% avouent être anxieux que le cadeau ne plaise pas. Autre chiffre étonnant : 44% des sondés préfèrent offrir que recevoir des cadeaux.

Mais pour rendre heureux les gens à qui on offre un cadeau, on passe beaucoup de temps. Pour trouver un cadeau pour la maman on met 1h45 en moyenne, 1h30 pour le papa. Le cadeau le plus simple et rapide à acheter, c’est celui qu’on offre aux collègues et au patron. Mais le cadeau le plus difficile et le plus long à trouver, c’est celui de notre partenaire. D’après l’étude, on mettrait plus de 3 heures à chercher et à acheter LE cadeau qui fera plaisir à la personne qui partage notre vie.