Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Niska, Shay et SCH jurés de l’émission « Rythm & Flow », les inscriptions ouvertes

20 octobre 2020 à 10h14 Par Virgil Bauchaud
Pour rapper face à Shay, SCH et Niska, il est possible de s'inscrire !
Crédit photo : DR Netflix

L’émission « Rythm & Flow », qui révèle des talents du rap, se décline en version française. Niska, SCH et Shay vont partir à Paris, Marseille et Bruxelles pour trouver la future étoile du hip-hop. Et bonne nouvelle si vous pensez être ce talent, il est possible de s’inscrire.

Ca va être une dinguerie ! L’émission « Rythm and Flow – Nouvelle école » arrive en France. Netflix a confirmé le casting. Accrochez-vous bien, le jury sera composé de Niska, Shay et SCH. Le principe de l’émission est très simple : les trois artistes doivent dénicher la nouvelle pépite du rap dans leurs villes d’origines. Niska devra donc découvrir la future étoile montante du Hip-Hop en région parisienne, SCH à Marseille et Shay sur Bruxelles.

On peut dire que pour une fois, le casting français est à la hauteur de l’américain ! Aux États-Unis la saison 1 de « Rythm and Flow » était sortie l’année dernière, avec un jury composé de Cardi B, T.I et Chance The Rapper. Une saison deux est même déjà prévue, puisque les auditions s’étaient ouvertes en mars dernier.


Inscriptions ouvertes !

Si vous voulez poser votre meilleur texte face à Niska, Shay et SCH, vous pouvez vous inscrire sur le site dédié. Pour postuler, il faut envoyer une vidéo d’un freestyle de 16 mesures sur une bande instru, sans effet ni retouche. Et une autre vidéo sans bande instru / a capella. Au-delà d’une incroyable aventure et des débouchés, le gagnant remportera 100.000 euros.

Grâce à l’émission, Shay confie dans un communiqué vouloir « faire avancer les mentalités et la culture. J’ai envie de voir plus de femmes rapper. J’espère qu’elles participeront en masse ». Reste que le coronavirus risque de compliquer la tâche des producteurs. Dans la version américaine, le public contribue à mettre l’ambiance pendant les représentations. Pas de quoi effrayer les futurs talents du rap Francophone. Huit épisodes sont attendus en 2021.